dimanche 10 mars 2013

Section Sportive Savate Boxe Française



Le vendredi 8 mars 2013, les élèves de la Section Sportive Savate Boxe Française et leurs parents étaient présents pour la remise officielle de leurs équipements : gants, protège-dents, maillots, ...

Il a été rappelé que cette section sportive, officiellement reconnue par les autorités académiques, existe depuis le mois de septembre 2012. Elle regroupe 16 élèves de 6ème et de 5ème, la parité entre garçons et filles étant presque respectée (à noter en cette date symbolique du 8 mars). Depuis le début de l’année scolaire, les élèves ont 3h d’entrainement par semaine dispensés par Mrs Ferreira Augusto et Midy Laurent. Les élèves ont progressé dans leur technique mais aussi dans leur comportement : maîtrise de soi, respect des règles, respect des autres.

M. Ferreira a beaucoup insisté sur la nécessité d’avoir un comportement irréprochable mais aussi dans l’attitude scolaire, les résultats scolaires ne devant pas être négligés.

Les équipements remis et les visites médicales pour les élèves ont été financés grâce aux subventions accordées par le Conseil Général de la Charente et la ville d’Angoulême. La convention liant le collège au Savate Club d’Angoulême et à l’APSA a été rappelée.

Prochaines échéances :


  •  6 jeunes de la section et licenciés au Savate Club d’Angoulême participeront à une compétition fédérale le 17 mars 2013
  • Les élèves de la section participeront aux compétitions scolaires dans le cadre de l’UNSS comme combattant, arbitre et juge.

Aucun commentaire: