Les Protège tibias en Savate boxe française.

C’est une protection en mousse insérée dans une chaussette tubulaire en coton élastique. Il évite les blessures au niveau des tibias ainsi que de blesser le tireur adverse par un coup donner inintentionnellent avec le tibias.

Pourquoi on protège les tibias en boxe française et l’on fait des exercices pour les endurcir en boxe thaï .
premièrement les coups de tibias en boxe française sont interdit tout comme les parades avec les tibias. En boxe thaï on peut donner des coups et se protéger avec les tibias il est donc important d’avoir des tibias solide. L’inconvénient est qu à long terme se travail d’endurcissement des tibias a des conséquences grave pour la santé comme la périostite ainsi que des problèmes au niveau des genoux et des hanches.
  • réglementation au sujet du port des protège tibias en compétition.
Les protège tibias sont obligatoires dans toutes formes d’assaut et en combat 2ème série.
En combat 1ère série le port des protège-tibias est interdit.
« Il doit être en matière souple, sans armature, d’une épaisseur maximum d’un centimètre et demi et ne recouvrant uniquement la surface tibiale. Le délégué officiel est souverain pour apprécier la conformité des équipements. »

  • Le prix des protège tibiasSuivant les marques le prix varie entre 8 euros et 15 euros

*Une périostite : affection inflammatoire du périoste qui est très douloureuse.
Le tibia est recouvert d’une enveloppe fibreuse appelée périoste. Cette enveloppe participe à la croissance de l’os en épaisseur. Elle est parcourue par de nombreux vaisseaux sanguins qui irriguent également l’os. Le périoste participe à la protection du système nerveux.

Commentaires