jeudi 4 février 2010

LES FEINTES EN BOXE/PIEDS POINGS

Les différentes feintes
Il se détache deux types de feintes :
La « feinte programmée » Vous anticiper la réaction de l'adversaire, il s'agit le plus souvent d'un enchaînement de deux coups rapides. Le premier qui est destiné à être paré et amener l'adversaire à découvrir une seconde cible, l'autre coup doit toucher la cible que vous que vous comptez réellement toucher.
La « feinte adaptative » : la feinte adaptative comme son nom l'indique n'a pas recoure à l'anticipation sa réalisation est donc moins rapide. Le premier coup est toujours destiné à provoquer une réaction de l'adversaire. De l'observation de cette réaction va découler l'attaque.
La feinte peut être un simulacre d'action, une ébauche d'action. La feinte peut consister à exécuter la première partie seulement d'un geste connu et identifier par votre adversaire. Cela aura pour effet de créer une anticipation de défense. Dès que notre cerveau perçoit le début d'un mouvement connu il anticipe la suite du mouvement. Dès que nous percevons le début d'un geste, nous en déduisons la trajectoire et la vitesse parce que c'est la suite logique ou connue de celui-ci.



Aucun commentaire: